La SADC a investi près de 900 000 $ sur son territoire durant la dernière année

 

Saguenay, le 6 juin 2017 – Lors de son l’assemblée générale annuelle tenue hier soir à Ferland-et-Boilleau, monsieur Éric Simard et madame Christine Bouchard, respectivement président et directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités du Fjord (SADC), étaient fiers de présenter les résultats de l’année 2016-2017, ainsi que le plan d’action de l’organisme pour la prochaine année.

Durant la dernière année, la SADC est intervenue pour un montant total de 874 088 $, via ses fonds d’investissements, et ce, afin de contribuer à la réalisation de 27 projets d’entreprises ou d’organisations. Ces projets ont généré des investissements de plus de 6.3 M$, et ont eu une incidence sur 76 emplois.

Depuis sa création, c’est près de 17.8 M$ qui ont été investis par la SADC dans des entreprises de son territoire grâce à son fonds régulier, ce qui correspond à 9.4 fois la capitalisation injectée par le gouvernement fédéral, et ce, dans des projets totalisant 154 M$.

Madame Bouchard a profité de l’occasion pour rappeler aux membres que contrairement à ce qui est couramment véhiculé, la SADC peut intervenir à tous les stades de vie de l’entreprise, et non seulement au démarrage. «Que ce soit pour un projet d’expansion, d’acquisition voire de redressement, je vous invite à venir nous rencontrer. Il y a des entreprises qui utilisent nos services depuis plus de 20 ans.» De plus, madame Bouchard signale que la SADC possède des outils particuliers pour appuyer les projets relatifs à l’intégration des technologies de l’information (commerce électronique), à l’innovation, aux technologies propres et de développement durable, ainsi qu’à la relève.

Monsieur Simard a, pour sa part, profité du moment pour souligner aux membres l’important travail de consultation qui a été réalisé durant la dernière année, dans chacune des 8 municipalités, afin de mieux cerner les besoins et priorités de la collectivité. «Les échanges lors de ces rencontres ont permis de nous inspirer grandement pour la révision de notre planification stratégique 2016-2019». La préoccupation de la SADC est de s’assurer que ses outils et interventions demeurent pertinents pour les besoins de sa clientèle.

La SADC dédiée au développement économique du milieu depuis plus de 30 ans, finance des entreprises, conseille, accompagne des entrepreneurs, et développe des projets économiques ou collectifs. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le rapport d’activités 2016-2017 présentant les résultats détaillés de 2016-2017.