La SADC présente ses résultats de la dernière année

 

Saguenay, le 31 mai 2018 – Lors de son assemblée générale annuelle tenue à l’Auberge des Battures de La Baie mardi dernier, monsieur Éric Simard et madame Christine Bouchard, respectivement président et directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités du Fjord (SADC), étaient fiers de présenter les résultats de l’année 2017-2018, ainsi que le plan d’actions de l’organisme pour la prochaine année.

Durant la dernière année, la SADC est intervenue pour un montant total de 605 212 $, via ses fonds d’investissements, et ce, afin de contribuer à la réalisation de 15 projets d’entreprises ou d’organisations. Ces projets ont généré des investissements de plus de 2,5 M$, et ont eu une incidence sur 68 emplois.

Depuis sa création, c’est près de 18.4 M$ qui ont été investis par la SADC dans des entreprises de son territoire grâce à son fonds régulier, ce qui correspond à 9.7 fois la capitalisation injectée par le gouvernement fédéral, et ce, dans des projets totalisant 157 M$.

Le président a profité du moment pour souligner le départ à la retraite de monsieur Camil Morin, après 25 années de service dans la collectivité.

La SADC dédiée au développement économique du milieu depuis plus de 30 ans, finance des entreprises, conseille, accompagne des entrepreneurs, et développe des projets économiques ou collectifs. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le rapport d’activités 2017-2018 présentant les résultats détaillés de la dernière année.