CategoriesNon classé

Vent de changement à la gouvernance et à la direction générale de la SADC du Fjord

Saguenay, le 31 août 2022 – La Société d’aide au développement des collectivités du Fjord (SADC) connaîtra de grands changements dans l’année en cours. Tout d’abord, lors de la dernière assemblée générale annuelle, le conseil d’administration a profité de l’occasion pour souligner le départ de son président sortant, monsieur Éric Simard et son importante contribution auprès de l’organisation. C’est avec beaucoup de tristesse qu’il n’a pu renouveler son mandat dû à un changement de carrière. Monsieur Simard était membre du conseil d’administration depuis 24 ans, dont 12 à titre de président. En relève à monsieur Simard, le nouveau président élu est monsieur Charles Martel, qui a successivement occupé les postes de représentant jeunesse et secrétaire auprès du conseil exécutif.

En surcroît, après plus de 28 années de service auprès de l’organisation, madame Christine Bouchard a annoncé en mars dernier sa volonté de prendre sa retraite. Au cours de ces années, madame Bouchard a su gravir les échelons en occupant d’abord le poste d’analyste, coordonnatrice aux services financiers, directrice générale adjointe et depuis 2015, directrice générale. Un processus de recrutement est présentement en cours et la SADC estime que ce poste est une belle opportunité pour une personne qui s’intéresse à l’entrepreneuriat et au développement économique de son milieu. La personne qui désire relever ce nouveau défi pourra compter sur une équipe dynamique et un conseil d’administration engagé, ainsi qu’une période de transition avec la directrice actuelle.

Le territoire de la SADC est riche en opportunités économiques, compte de nombreuses entreprises dynamiques et profite de ses majestueux paysages qui le rend très attractif. La SADC dispose de différents outils au bénéfice des entreprises pour tous les stades de leur développement. Elle se préoccupe également de développement durable, qui fait partie intégrante de sa mission. Elle s’est dotée d’une politique à cet effet et dispose d’outils pour guider les entreprises vers cette voie. Les défis sont également nombreux pour cette collectivité, dont notamment la rareté de la main-d’œuvre, l’hébergement, la diversification de son économie, la transition énergétique et bien d’autres.

Pour consulter l’offre d’emploi : https://bit.ly/3BTDQZA