Nétiquette

Introduction                                                                                                

La présence de la SADC du Fjord sur les médias sociaux a pour objectif de créer un espace qui permet des échanges dynamiques et enrichissants sur les services de l’organisation, sur les enjeux des entreprises et sur l’actualité de la région.

Les commentaires sur la page Facebook de la SADC du Fjord sont précieux et appréciés. La SADC encourage la discussion entre tous les internautes intéressés par ses activités. Pour que cet objectif soit atteint et que les échanges restent courtois, voici certaines règles qui s’appliquent.

Bonne conduite

  • La SADC n’accepte pas de contenu illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant ou sans relation avec ses activités. La SADC se réserve le droit de supprimer un tel contenu, et ce, à son entière discrétion et sans préavis ;
  • La SADC s’exprime de façon respectueuse et s’attend à ce que les internautes évitent tout commentaire utilisant un mauvais langage, hors propos, mensonger, vulgaire ou irrespectueux. Il est préférable d’éviter toute querelle ou attaque personnelle avec l’organisation ou avec d’autres membres de la communauté ;
  • La SADC se réserve le droit de bloquer un compte si les commentaires ne respectent pas cette nétiquette, et ce, à son entière discrétion et sans préavis.
  • La SADC se réserve le droit de modifier cette nétiquette ou de fermer sa page Facebook sans préavis.

Identité

La présence de la SADC du Fjord sur les médias sociaux n’est pas anonyme.

Contenu

  • Le contenu publié par la SADC du Fjord sur la page Facebook porte sur ses services offerts ainsi que les enjeux des entreprises et de l’actualité.
  • L’inclusion d’hyperliens vers d’autres sites est permise, à condition qu’ils respectent la nétiquette et que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Notez que la SADC n’est pas responsable du contenu des sites suggérés.
  • Afin de préserver la qualité du contenu sur sa page Facebook, la SADC ne tolérera aucune publicité externe.
  • La SADC du Fjord s’engage à répondre aux questions, s’il y a lieu, aussi rapidement que possible.

Authenticité des informations

Les internautes doivent s’assurer que le contenu qu’ils publient est authentique et qu’ils n’enfreignent pas les droits de propriété intellectuelle ou de confidentialité d’un tiers. Toute violation du droit d’auteur est interdite. Si la majeure partie de votre contenu a été écrite ou créée par quelqu’un d’autre, il ne sera pas accepté.

Diffusion

En publiant du contenu sur la page Facebook de la SADC du Fjord, les internautes accordent à la SADC le droit d’utiliser et de diffuser leur contenu gratuitement et de façon illimitée. Les internautes comprennent également que leurs commentaires sont publiés sur la toile pour une période indéfinie, et peuvent donc être indexés par les moteurs de recherche d’Internet.